languageالعربية

Abir Moussi : ''Ennahdha veut piéger Saied''

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a indiqué, dans l’émission "Jaweb Hamza", que le PDL n’est pas financé par les Emirats Arabes Unis et qu’elle n’a jamais mis les pieds dans ce pays. "Les Emirats soutiennent, aujourd’hui, Kais Saïed dont nous contestons les choix, ce qui prouve qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde avec ce pays", a-t-elle ajouté, précisant que tous les comptes du parti sont vérifiables.

Elle a souligné que les moyens financiers du PDL sont limités et que le parti compte essentiellement sur les contributions de ses adhérents.

A propos des décisions prises par le président de la République, le 25 juillet dernier, Abir Moussi a estimé que le pays est passé de la "dictature du guide" à la "dictature d’une personne unique qui n’écoute personne" et que cela porte atteinte au pays.

"Ce que le conseiller du président a annoncé concernant la suspension de la Constitution, ouvre la porte au démantèlement des institutions de l’Etat. C'est justement là, l’objectif des frères musulmans, pour que Saied se piège lui même et se retrouve dans une situation anti-constitutionnelle (…) Le président doit trouver un moyen de dissoudre le Parlement et mettre fin à son isolement" a-t-elle dit.

Sur un autre plan, elle a estimé qu'"il y a un lien entre le palais de Carthage et Rached Ghannouchi pour faire passer le pays de l'islam politique qu'on connaît, dirigé par Ennahdha, à un islam politique "light", dirigé par le palais et par de nouvelles figures de la même mouvance".

Par ailleurs, Moussi a déclaré qu’elle est confiante quant à la capacité de son parti à gagner les élections législatives, à diriger le pays et à le mener à bon port.